TOP 10 DES VIDÉOCLIPS DU MOIS #MYURBANMAP – JUIN 2019

TOP 10 DES VIDÉOCLIPS DU MOIS #MYURBANMAP

Chaque mois, My urban map vous présente un nouveau Top 10 des nouveaux clips de la scène urbaine québécoise et d’ailleurs. Ce mois-ci nous vous présentons les artistes suivants; Sam Faye & D-Track, David Campana, Tammy Tuesdayz, Stunnin, Ruby, Ekinoxx, Jodie Resther, SP, LKid, Galipeault, Kay Dee, Spartack, Wesh Tesh, Verdik, Oma & Frank Dallas, Loussa, Koopsala et finalement Traoré. 

#1 Sam Faye ft D-Track – Limonade 

Dans ce clip, le duo nous sert une chanson légère avec quelques jeux de mots bien placé qui se prend bien en ce début d’été. 

#2 David Campana – Take your time 

David Campana que nous suivons de très près depuis environ 1 an nous arrive avec une chanson aux sonorités RnB, tout de même rythmé, un bon petit beat en ce début de saison estivale. 

 #3 Tammy Tuesdayz – No More 

Surnommée la reine du R&B de Montréal, Tammy Tuesdayz est très présente sur la scène musicale.  Ses paroles crues combinées à sa voix soul est la véritable définition du TrapSoul. Le 11 juin 2019, elle a sortie le vidéoclip « No More » et elle travaille actuellement en studio sur son EP, qui sortira cet été. 

#4 Stunnin – Haineux 

Stunnin qui a l’habitude de sortir des chansons anglophones arrive cette fois-ci avec un premier single en « Franglais » intitulé Haineux. La chanson parle des gens qui aiment haïr les autres, des « haterz » qui se plaignent tout le temps. Le morceau Haineux se retrouvera sur le prochain album de Stunnin intitulé Fraîchement pressé. Un opus en franglais qui promet d’être varié au niveau de la sonorité. La sortie de l’album est prévue pour le début de l’automne 2019. 

#5 Ruby – Imposteur 

Imposteur est le nouveau titre de la rappeuse Ruby et tiré de la compilation La Chickstape Vol.1 parue, le 28 mai dernier. Le vidéoclip dénonce et tourne les artistes non authentiques au ridicule. Ruby dépeint les contradictions des “fakes” artistes.

#6 Ekinoxx ft Jodie Resther et Sans Pression – M4 

M4 est le quatrième single tiré du tout premier album d’Ekinoxx “À travers le temps”. Cette chanson est un hommage à la légende Nelson Mandela avec qui il collabore avec la grande artiste et actrice Jodie Resther ainsi que le parrain du rap québécois; Sans Pression

#7 LKid, Galipeault, Kay Dee, Spartack, Wesh Tesh, Verdik, Oma & Frank Dallas – Drop Squad (Cypher)

Drop Squad est le dix-neuvième titre du projet et également, le CYPHER de la compilation mettant en vedette les artistes suivants ; LKid, Galipeault, Kay Dee, Spartack, Wesh Tesh, Verdik, Oma & Frank Dallas. Cette chanson présente les artistes de la maison de disque comme une équipe, une grande famille. Les rappeurs veulent s’élever tous ensemble en s’encourageant mutuellement et en se donnant respect et loyauté. La force de cette team réside dans les membres qui amènent un style propre à chacun. Puisqu’ils proviennent de différents milieux, chaque artiste partage leur expérience et se complète parfaitement bien ensemble tant au niveau des sonorités que des lyrics.  

#8 Loussa ft Sans Pression – Que du love 

Dans la chanson Que du love, les deux artistes nous offre un aperçu de leur vie montréalaise, un clin d’œil au choc des générations dans la culture hip-hop. 

#9 Koopsala – Gilles Villeneuve 

La chanson Gilles Villeneuve a un son très actuel et c’est un hymne au légendaire pilote de formule 1 Ferrari, La Scuderia. Koopsala explique sa position dans l’industrie musicale, qu’il a dû faire certains sacrifices pour créer son prochain album et parle de sa loyauté envers les gens qui lui ont permis de réaliser ce projet. Son album devrait voir le jour durant l’été 2019 

#10 Traoré – Oya (remake) 

Traoré, ce jeune artiste qui fait de l’Afropop présente le remake de la chanson Oya de l’artiste rwandais Buravan. Traoré prévoit sortir un tout premier EP durant le mois de juillet 2019. 

 

SUIVEZ-NOUS SUR YOUTUBE : MY URBAN MAP 

Laisser un commentaire