TOP 10 DES VIDÉOCLIPS DU MOIS #MYURBANMAP – AOÛT 2019

TOP 10 DES VIDÉOCLIPS DU MOIS #MYURBANMAP

Chaque mois, My urban map vous présente un nouveau Top 10 des nouveaux clips de la scène urbaine québécoise et d’ailleurs. Ce mois-ci nous vous présentons les artistes suivants; David Campana, ImAwake, Kella, NunShack, Frank Dallas, Alor, DPillz, SP, 8ième, Don Vi, Jack et Kastro, Bullet Ghost, Gino Zokot, Fyahbwoy La, Princess Thuggysh, Jean Edly, Fax Savage, Dj Abuelo, Moun Fou, Lyska, Dan Izi, Traore, Koopsala, Lalla, Hypes, Wahlee Sparks.

 

#1 David Campana x IMAWAKE – Modern Malaise
Le 11 août dernier, David Campana et la chanteuse ImAwake présentaient un nouveau vidéoclip intitulé « Modern Malaise », un savant mélange de trap mélodieux, de rap et de r&b. Modern Malaise parle d’espoir, d’amour, d’estime de soi et de cette volonté de se connecter avec l’autre.

#2 KellaX NunShack – William Camara (W.C.)

Kella est cette rappeuse assumée qui libère des punchlines une après l’autre, la voici sur un remix du morceau “Tia Tamera” de Doja Cat. Un exercise de style qui assure avec le rappeur NunShack. 

#3 Frank Dallas ft. Alor – Murmure 

Dans cette chanson, Frank Dallas parle du fait que lorsqu’on vient d’un certain milieu, il est très difficile d’avancer si nous ne changeons pas de cercles et d’entourages. Il faut absolument modifier les bases au courant de sa vie sinon, on est un peu « foutu » d’avance et nous pouvons nous retrouver dans de fâcheuses situations. Le vidéoclip a été réalisé par Carlos Guerra.

#4 DPillz x SP (Sans Pression) – Hip Hop Québécois

Dpillz présente le vidéoclip de sa nouvelle chanson intitulée « Hip-Hop Québécois » avec nul autre que Sans Pression, un des pionniers du rap québécois. Passionné de rap jusqu’à la moelle, Dpillz a écrit ce titre dans le but d’honorer et de remercier les artistes, les artisans et les admirateurs qui ont contribué de près ou de loin à la longévité de cette culture à travers la province et ça depuis le début.

#5 8ième Ft Don Vi – SAIYEN

Le 8ième et Don Vi présente le clip SAIYEN, comme le titre l’indique, évidemment, il y a quelques effets spéciaux à la DragonBall et ça rend le clip plutôt intéressant. 

#6 Jack et kastro – Tet Ansanm

Tet Ansanm, ce titre qui a fait énormément jaser durant le printemps 2019, une chanson qui veut rassembler les gens. Jack et Kastro présente maintenant le vidéoclip avec la collaboration de plusieurs artistes tels que; Bullet Ghost, Gino Zokot, Fyahbwoy La, Princess Thuggysh, Jean Edly, Fax Savage, Dj Abuelo, Moun Fou et Lyska

#7 DAN IZI x TRAORE – BOUGE 

Voici un Traore beaucoup plus assumé dans sa voix et dans ses mouvements, il assure de plus en plus et vous présente une collaboration avec le jeune rappeur Dan IZI intitulé BOUGE. Un clip de Lonrick de Fopi Productions

#8 Koopsala Ft. Lalla – Music of the Sun

Koopsala a encore frappé fort avec la chanson Music of the sun. Un refrain accrocheur qui nous reste dans la tête, ce mélange de rap, rock et EDM fonctionne à merveille et montre la polyvalence de l’artiste. 

#9 Hypes – Soul 

Hypes que nous avions découvert l’année dernière arrive avec un nouveau projet déjà disponible sur les plateformes numériques, intitulé “Chaos”, le titre Soul est un extrait de ce EP. 

#10 Wahlee Sparks – P.T.PL.F . (Pas L’Temps Pour Les Fakes) – Freestyle 

Wahlee Sparks est un rappeur et comédien. Vous avez d’ailleurs pu le voir dans les vidéos hilarantes avec Ted Pluviose (Elz & Ted). Il est de retour le temps d’un freestyle sur le beat “Money” de Cardi B. 

 

Laisser un commentaire