Un nouveau son pour Joyce N’Sana qui fera partie du Rastafest cet été!

La semaine dernière nous vous demandions d’aider Joyce N’Sana à remporter le prix du concours publié par le Rastafest et c’est avec joie que nous vous annonçons que Joyce N’Sana a remportée la première position dans la catégorie féminine du concours donc elle sera en prestation lors du Rastafest à Toronto le 17 et 18 août 2018.  

Voici un nouveau morceau intitulé Something about you de cette magnifique artiste qu’est Joyce N’Sana avec son partenaire musicale Dan Fiyah Beats qui a lui aussi remporté la première position dans la catégorie Masculine du concours du Rastafest. 

Joyce N’Sana est l’une des nouvelles voix féminines du Reggae et de l’Afrobluehop, elle est compositrice et interprète et elle a grandi dans le contexte de la guerre civile congolaise. Elle livre un message clair et déterminéelle répand un art de paix. Elle est marquée par cette image de sa famille qui fuit la maison et son père ne saisissant rien d’autre que sa guitare et sa Bible. C’est sur ce passé qu’elle a fondé les bases de sa vie artistique. Ce petit bout de femme avec une voix puissante et remplie de soul possède complètement la scène avec son reggae en y ajoutant sa propre touche afro, blues et hip-hop. Elle réussie à amener son public au travers de montagnes russes d’émotions avec sa musique entraînante et entouré de paroles profondes et conscientes.

Si Joyce N’sana a remporté de nombreux prix ces dernières années, ce n’est pas une coïncidence. La Congolaise d’origine et Canadienne d’adoption a sorti son premier EP en mars 2016 et elle est restée n° 1 au Canada tout l’été dans la catégorie World Music sur Earshot et a été nommée « album mondial de l’année» par la radio CJLO. En 2017 elle est apparue à l’émission LA VOIX; et elle a remporté la finale régionale montréalaise de la vitrine Landmark Events.

 

 

Laisser un commentaire