DANS MON LAVAL SE TROUVE PROLIFIK FILMZ

DANS MON QUARTIER SE TROUVE?

DANS MON LAVAL SE TROUVE PROLIFIK FILMZ

 

Depuis bientôt cinq ans, Jonathan Poirier, connu aussi par le nom de sa compagnie Prolifik Filmz réalise et monte des clips pour plusieurs artistes au Québec tel que 1Étranjj, Buzzy Bwoy, Akronym, MCKC et d’autres Mcs. My Urban Map a réalisé une petite entrevue avec Jonathan afin de vous faire connaître un peu plus le producteur qui se cache derrière Prolifik Filmz.

Qu’est-ce qui t’a amené à faire de la vidéo?

J’ai toujours été un fan de hip-hop et le premier vidéomaker sur lequel j’ai toujours eu du plaisir à regarder ses vidéoclips, c’est JONH JOHN (John Henley) un gars pour qui j’ai énormément de respect pour son travail et sa passion visuelle dans le rap au Québec…suivi de Spartack Omerta Film (Jean-Michel Poirier).

Comment as-tu appris à faire des clips?

Depuis que je suis tout petit, j’ai une énorme passion envers les réalisateurs Américains comme Stanley Kubrick et Steven Spielberg. Comme peu de gens le savent, mon père fait aussi partie du milieu artistique depuis plusieurs années déjà et réalise plusieurs pièces de théâtre à la place des arts! Donc la pomme n’est pas tombée trop loin de l’arbre!

Qu’est-ce qui te passionne le plus en tant que producteur vidéo?

En tant que réalisateur de vidéoclip, ce qui me passionne le plus, c’est de travailler avec des artistes qui ont déjà une très bonne vision de leur art et de leurs images et qui me laisse le plein contrôle de ma vision pour arriver avec un produit fini qui reflète exactement leur image.

Qu’est-ce qui fait un BON producteur vidéo et un BON client selon toi?  

Un bon client pour moi, ça veut dire être un artiste original avant tout et se doit d’être professionnel, ponctuel et responsable…Un bon réalisateur de vidéoclip se doit d’être à l’écoute de son client et d’être pleinement conscient des attentes de son client.

Avec quel artiste aimerais-tu le plus travailler et pourquoi?

Sans aucune hésitation, Yvon Krevé pour l’ensemble de son œuvre.

Quels sont tes souhaits ou projet d’avenir en tant que producteur? 

Petit train va loin… un film peut-être qui sait…à suivre..

Vous pouvez suivre Prolifik Filmz sur :

SA PROMOTION DU MOMENT 

 

 


PLAYLIST DES CLIPS RÉALISÉS PAR PROLIFIK FILMZ 

Entrevue réalisée par Andrée-Anne Bohémier pour My Urban Map – Ma Carte Urbaine – Votre répertoire urbain 

Laisser un commentaire