DANS MON LAVAL SE TROUVE PROLIFIK FILMZ

Dans mon quartier se trouve? Entrevue

DANS MON LAVAL SE TROUVE PROLIFIK FILMZ

DANS MON QUARTIER SE TROUVE?

DANS MON LAVAL SE TROUVE PROLIFIK FILMZ

 

Depuis bientôt cinq ans, Jonathan Poirier, connu aussi par le nom de sa compagnie Prolifik Filmz réalise et monte des clips pour plusieurs artistes au Québec tel que 1Étranjj, Buzzy Bwoy, Akronym, MCKC et d’autres Mcs. My Urban Map a réalisé une petite entrevue avec Jonathan afin de vous faire connaître un peu plus le producteur qui se cache derrière Prolifik Filmz.

Qu’est-ce qui t’a amené à faire de la vidéo?

J’ai toujours été un fan de hip-hop et le premier vidéomaker sur lequel j’ai toujours eu du plaisir à regarder ses vidéoclips, c’est JONH JOHN (John Henley) un gars pour qui j’ai énormément de respect pour son travail et sa passion visuelle dans le rap au Québec…suivi de Spartack Omerta Film (Jean-Michel Poirier).

Comment as-tu appris à faire des clips?

Depuis que je suis tout petit, j’ai une énorme passion envers les réalisateurs Américains comme Stanley Kubrick et Steven Spielberg. Comme peu de gens le savent, mon père fait aussi partie du milieu artistique depuis plusieurs années déjà et réalise plusieurs pièces de théâtre à la place des arts! Donc la pomme n’est pas tombée trop loin de l’arbre!

Qu’est-ce qui te passionne le plus en tant que producteur vidéo?

En tant que réalisateur de vidéoclip, ce qui me passionne le plus, c’est de travailler avec des artistes qui ont déjà une très bonne vision de leur art et de leurs images et qui me laisse le plein contrôle de ma vision pour arriver avec un produit fini qui reflète exactement leur image.

Qu’est-ce qui fait un BON producteur vidéo et un BON client selon toi?  

Un bon client pour moi, ça veut dire être un artiste original avant tout et se doit d’être professionnel, ponctuel et responsable…Un bon réalisateur de vidéoclip se doit d’être à l’écoute de son client et d’être pleinement conscient des attentes de son client.

Avec quel artiste aimerais-tu le plus travailler et pourquoi?

Sans aucune hésitation, Yvon Krevé pour l’ensemble de son œuvre.

Quels sont tes souhaits ou projet d’avenir en tant que producteur? 

Petit train va loin… un film peut-être qui sait…à suivre..

Vous pouvez suivre Prolifik Filmz sur :

SA PROMOTION DU MOMENT 

 

 


PLAYLIST DES CLIPS RÉALISÉS PAR PROLIFIK FILMZ 

Entrevue réalisée par Andrée-Anne Bohémier pour My Urban Map – Ma Carte Urbaine – Votre répertoire urbain 

Leave a Comment on DANS MON LAVAL SE TROUVE PROLIFIK FILMZTagged , , , , , , , , , , , , , ,
Andrée-Anne Bohémier (Bohemaa Communication) instigatrice de plusieurs projets, étudie au Conservatoire Lasalle en communication et médias. Dès lors, elle s’implique auprès d’artistes de la relève. Andrée-Anne est une femme passionnée par la musique et s’est engagée dans la scène urbaine depuis plus de 14 ans. Elle a un long parcours dans le milieu, en 2004, elle fait la promotion et anime pour la webradio VibeRadio et puis BounceRadio, puis à compter de 2006 elle organise des événements à caractère urbain jusqu'en 2009. Pendant ce temps, elle "booke" aussi des artistes dans quelques émissions de radio communautaire et participe en tant que bénévole sur des projets d'organisation d'un spectacle hiphop dans une école primaire et au secondaire. De 2009 à 2014, elle travaille avec le média FouzoRadio en tant que directrice des communications et de 2014 à 2015 avec le média Lounge Urbain comme chroniqueuse web. Elle a aussi animé une chronique radio à l'émission Lounge Urbain et Planète Montréal sur les ondes de Radio Centreville (quelques émissions). En 2014, elle créé ses propres projets tel que la page Je me souviens, Ma culture, Mon Hip-Hop, une page dédiée au rap de la vieille et nouvelle école du Québec et de la France, le site web My Urban Map qui est une map qui regroupe artistes et entreprises urbaines ainsi qu'un blog. Le groupe Facebook: Les Femmes Entrepreneures du Québec est un groupe privé où les femmes peuvent échanger entre elles et promouvoir leurs entreprises. Depuis plusieurs année, Andrée-Anne fait de la relation de presse mais c’est seulement en 2016 que ceci prend beaucoup plus d’envergure et donc travaille maintenant sous la bannière de BOHEMAA COMMUNICATION (www.bohemaacom.com) À travers tout cela, ce qui lui tient le plus à cœur, c’est le développement de l’artiste, son organisation et l'aide qu'elle peut apporter à celui-ci à gravir les échelons selon ses objectifs et ses buts. Andrée-Anne se spécialise entre autres dans la réécriture de biographie, montage d’un dossier de presse, mise en page, communiqué de presse, la promotion, les plans de promotion, la relation de presse, le coaching, l’aide à vos productions événementielles, la gestion de vos réseaux sociaux ainsi que l’organisation professionnelle de vos pages et de vos archives etc. Son but principal est de mettre à profit ses connaissances pour vous aider à vous amener au sommet de votre carrière. Andrée-Anne est une passionnée de musique, elle est connue pour faire le pont régulièrement entre les artistes et les médias. Pour chacun de ses projets, elle fait toujours en sorte de réunir ou de faire profiter aux gens du milieu ses connaissances, ses contacts et bien sûr de la visibilité. C’est à temps perdu et par passion qu'elle rédige des entrevues avec quelques artistes et entreprises inscrits sur My Urban Map afin de les aider dans leur cheminement et de les faire connaître du public.

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :