Dans mon Pierrefonds se trouve Jack et Kastro

À la une Dans mon quartier se trouve?

Dans mon Pierrefonds se trouve Jack et Kastro

DANS MON QUARTIER SE TROUVE?

DANS MON PIERREFONDS SE TROUVE JACK ET KASTRO

Bien établi dans la scène urbaine francophone depuis plusieurs années, Jack et Kastro ont sorti le 23 mars dernier leur toute nouvelle Mixtape intitulée Jaspora. My Urban Map a donc réalisé une petite entrevue avec eux à ce propos. 

Depuis votre 1er maxi d’une classe à part vol.1, vous avez fait beaucoup de chemin, pouvez-vous nous parler de votre parcours depuis le début? 

Du chemin oh que oui, nous sommes dans la musique depuis 2007. Depuis nous avons sorti 6 projets de mixtape. 1- D’une classe à part vol.1 2- D’Une classe à part Vol.2 3-Premier Chapitre  4-Bienvenue à Cité soleil. 5- Maison de transition et 6- Jaspora. Durant tout cette période on a vécu des hauts et des bas et on a dû prendre une pause forcée dû à certains choix fait durant cette période.

Vous connaissant comme un duo, Jack et Kastro, depuis plus de 10 ans, comment se passe l’entente, sachant que ce n’est pas toujours évident d’agir en groupe?

Nous ça va super bien, je crois que c’est parce qu’on se complète très bien. La collaboration se fait de façon très naturelle.

En 2004, vous avez fondé la maison de disque Dossier Militaire, est-elle toujours en activité et avez-vous plusieurs artistes dans ce label?
 
Dossier Militaire sera toujours présent, mais pour l’instant nous faisons affaire avec P&R management et tout se passe bien. 
 
Il y a 1 an vous avez fait fort avec le clip Mayo // SnowZoe, un retour en force avec du rap en créole, parlez-nous de ce virage?
 
Et bien l’idée de rapper en créole est un défi que nous voulions accomplir. Après avoir performé et s’être imposé en français nous voulions rendre hommage à notre culture et la langue de nos origines. Certes la langue française est notre langue maternelle, mais le créole est en nous tout autant.
 
Le 23 mars dernier, vous avez sortie Jaspora, une mixtape de Trap Kreyol, pourquoi le Trap ?
 
Au fait ce sont les gens qui l’on catégorisé Trap kreyol. Pour nous c’est du hip-hop de l’heure en créole que nous voulions faire, de la musique.
 
Dans votre mixtape, à quoi peut-on s’attendre, quelles sont les collaborations et quels thèmes y seront abordés?
 
Nous y trouvons Bullet Ghost (Legendary), Sadik(Explicit) Cyrus ,Seul( Viking) Et LK the Goon (45 Starz). On peut s’attendre à entendre un vibe américain mais avec des paroles en créole. Des mélodies qui coulent sur le rythme.
 
Parlez-nous du mouvement Snowzoe, qu’est-ce que ça veut dire exactement et qu’est-ce que ça représente pour vous?
 
Le mouvement #Snowzoe est un mouvement identitaire qui sert à unir les forces de chacun dans le but de briser certaines barrières à tout les niveaux.
 
Pensez-vous sortir un album, si oui ce serait pour quand et le feriez-vous seulement en créole ou en français et créole?
 
Oui nous y pensons fortement, mais chaque chose en son temps. Bien sûr il sera en créole, mais qui sait peut-être il y aura quelques surprises.
 
Avez-vous d’autres projets et ou spectacles pour le printemps/été 2017 ?
 
Oui justement avec l’équipe de P&R management on prépare l’été 2017 ainsi que la programmation de l’an prochain. 
 
Que peut-on vous souhaiter pour 2017 ?
 
Nous demandons pas grand chose. Que de la santé et du succès avec ces deux ingrédients nous réussirons à atteindre nos rêves.
 
Un grand merci à l’équipe de My Urban Map.
 
Télécharger gratuitement la Mixtape Jaspora de Jack et Kastro sur www.jacketkastro.com 
 
 Jack & Kastro Feat Ti Kid aka Bazz Pa Bloker – KIMBO
 
 
Vous pouvez suivre Jack et Kastro sur :
 
 
 
 
 
 
 
 
Entrevue par : Andrée-Anne Bohémier (My Urban Map) 
24 commentaires sur Dans mon Pierrefonds se trouve Jack et KastroTagged , , , , , , , , , , , , , ,
Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :