DÉCOUVERTE DU MOIS : Lonrick, un artiste multidisciplinaire.

DÉCOUVERTE DU MOIS : Lonrick, un artiste multidisciplinaire.

Originaire du Cameroun, Lonrick a débuté en 2006 comme chanteur dans l’orchestre symphonique de l’université de Dschang au Cameroun puis en 2008, il s’est lancé dans la production musicale. Infirmier de métier et passionné par la musique, il fait le choix de consacrer sa vie à la musique et il décide donc d’entreprendre des démarches pour aller étudier la production musicale au Canada. Depuis environ 1 an, Lonrick est installé à Montréal près du métro Vendôme et il étudie à l’école de son Musitechnic.  

Doc’s Record est le nom de son studio qu’il a organisé chez lui,  il enregistre tantôt des chanteurs, tantôt des musiciens et des rappeurs. Il se spécialise notamment dans les styles musicaux suivants; Zouk, Kompa, RnB, Dancehall, Afrobeat et le rap. Plusieurs artistes font également appel à lui pour des clips car une fois de plus, cet artiste multidisciplinaire ajoute une corde à son arc en étant producteur vidéo. 

Cet automne, il a sorti une chanson à saveur zouk intitulé Ton Corps en collaboration avec Warren Peace et le  Southern Touch Sounds. 

Voici le dernier clip qu’il a co-réalisé avec SO MTL 

Laisser un commentaire