Dans mon St-Henri se trouve le Groupe Fouzo Média

À la une Dans mon quartier se trouve?

Dans mon St-Henri se trouve le Groupe Fouzo Média

 

DANS MON QUARTIER SE TROUVE?

Map-FouzoRadio

DANS MON ST-HENRI SE TROUVE LE GROUPE FOUZO MÉDIA

Fondé le 1er octobre 2008 par Kevin Kersaint et Sabri Cadaawe, Fouzoradio est tout d’abord une petite entreprise qui a pour but de créer des événements, promouvoir la musique et couvrir certains événements d’envergures. Dès 2009, FouzoRadio se consacre à la promotion exclusivement des artistes locaux du Québec, leur but, se démarquer et se faire connaître avec la couverture d’événements, des entrevues avec les artistes et sans oublier leur fameuse liste musicale d’artistes locaux sur leur site web. C’est en février 2012 que l’équipe de Fouzoradio lance un réseau social servant de point de repère pour les fans et les artistes. FouzoRadio s’est construit petit à petit, s’est bâtit une bonne réputation, se démarque par leur énergie et leur diversité et a su s’imposer dans le paysage urbain Québécois. Puis en 2014, un revirement de situation les pousses à restructurer la compagnie, un changement de direction s’impose. Kevin et Sabri sont deux visionnaires, inspirants, déterminés et audacieux. Une nouvelle équipe se forme donc et FouzoRadio devient l’une des branches du Groupe Fouzo Média où une galerie d’art, un studio photo et une radio voit finalement le jour au château St-Ambroise à St-Henri.

My Urban Map s’est entretenue avec les deux fondateurs de FouzoRadio soit Kevin Kersaint et Sabri Cadaawe. On parle de leur radio, de leur démarche et des projets à venir.

Au départ, nous avons connu FouzoRadio pour son réseau social et pour ses couvertures d’événements. Maintenant vous n’avez plus à expliquer aux gens que FouzoRadio n’est pas une radio puisque c’est enfin devenu une radio.
Qu’est-ce qui vous a pris autant de temps pour réaliser ce projet de radio internet ?

Kevin : Au départ, nous voulions avoir une web radio. Cependant, au fil du temps et avec l’ascension de Facebook à l’époque, nous voulions amener quelque chose de nouveau, c’est pourquoi que nous avions créé un réseau social spécialisé dans la musique urbaine Québécoise. Aujourd’hui, la technologie étant très dispendieuse et plus complexe, nous avons décidé de revenir à la source et de créer une web radio.

Sabri : Nous avions besoin de valider notre modèle d’affaire avant de nous lancer dans une radio qui est très coûteuse. Nous avons décidé de passer à la radio principalement à cause de 3 facteurs. Tout d’abord, pour l’absence totale de radio indépendante au Québec qui fait la promotion des artistes locaux puis la construction d’une meilleure équipe plus structurée donc plus efficace et finalement des locaux (Studio de photo/vidéo, galerie, local de radio) qui peuvent supporter une image de radio professionnelle.

Jusqu’à ce jour-ci, est-ce que ce projet est bien accueilli dans le milieu de la musique ?

Kevin : Oui, nous avons beaucoup de bons commentaires et appuis de la part de la communauté.

Sabri : Samedi, le 28 mai passé à une lieu le lancement officiel de Fouzoradio.com. Nous avons eu beaucoup de bons commentaires et de messages de soutiens positifs de grandes personnalités comme Valérie Carpentier (Gagnante de La Voix 2013), Constance Rozon (Juste Pour Rire) et beaucoup d’autres personnes qui sont là pour nous et nous soutiennent depuis le début. Nous sommes conscients que nous devons livrer un produit de qualité qui saura divertir tous nos auditeurs.

Que voulez-vous atteindre comme objectifs avec le nouveau site et la radio ?

Kevin : Nous voulons avoir une radio, jeune et dynamique ! À défaut des grands médias traditionnels, Fouzoradio a pour but de refléter la variété multiculturelle montréalaise dans sa richesse et toutes ses couleurs.

Sabri : Fini le Fouzoradio qui était 100% Hip-hop ! Nous désirons bâtir une programmation variée avec plusieurs styles musicaux pour atteindre le maximum d’auditeurs possible et devenir la référence d’ici 3 ans.

À part Fouzoradio, vous avez aussi développé le Groupe Fouzo Média, parlez-nous un peu de ce que Fouzo Média représente ?

Kevin & Sabri : Groupe Fouzo Média est un conglomérat qui regroupe trois entreprises, Fouzoradio, Studio361 et La Galerie Gravel. Fouzoradio est une radio web. Le studio361 est un studio de location pour la photographie et nous offrons aussi des services photos. La Galerie Gravel est une galerie d’art.

Quels sont les compromis ou les sacrifices à faire lorsqu’on bâtit une entreprise et qu’est-ce qui vous a permis de rester la tête hors de l’eau pendant toutes ces années ?

Kevin : Il n’y a pas de secrets, la détermination et croire en ses rêves sont les deux ingrédients pour atteindre le succès. Parfois, la route est courte, mais plus souvent qu’autrement elle est longue.

Sabri : Il y a beaucoup de compromis, beaucoup de sacrifices comme par exemple : Copine, Famille, Sorties, Chilling, bref tout ! C’est du temps plein en plus de nos emplois rémunérant, tu deviens comme un zombie assoiffé des chiffres et de la compagnie…puisqu’il faut rentabiliser le tout !

Quel est le principal conseil que vous donneriez à des jeunes entrepreneurs ?

Kevin : De s’entourer de personnes qui ont la même passion que toi. De former une équipe avec des gens qui n’ont pas nécessairement la même vision que toi, qui ont des compétences différentes que toi afin de compléter tes lacunes et de créer une seule force. La réussite ne se fait pas seule, il faut partager et être ouvert d’esprit.

Sabri : Il ne suffit pas d’avoir seulement une idée, il faut aussi la mettre en pratique. Osez, sortez de votre zone de confort et surtout ne laissez pas les autres vous faire douter de votre potentiel et vous empêcher de réaliser vos ambitions.

Si vous aviez à modifier le parcours de FouzoMédia (FouzoRadio), feriez-vous le même chemin ou changeriez-vous la donne et pourquoi ?

Kevin : Au premier regard, je dirais oui. Mais juste avec un peu de recul je dis non car les erreurs et les réussites du passé font parties de mon succès aujourd’hui.

Sabri : Nous sommes très chanceux d’être tombé sur des personnes extraordinaires dans notre parcours. Non, nous ne changerions rien dans notre parcours car c’est dans les erreurs qu’on apprend et qu’on devient plus fort.

Est-ce qu’il y a de nouveaux projets en cours pour Fouzoradio et/ou FouzoMédia, pouvez-vous nous donner quelques « Scoops » ?

Kevin : Oui, il y a plusieurs projets en cours présentement pour Groupe Fouzo Média dont une autre entreprise qui verra le jour en 2016, je ne peux vous en dire plus long pour le moment.

Sabri : Beaucoup de vidéos en direct pour nos émissions, des concours, un gala, des vidéos 360 et encore plus…

Finalement, qu’est-ce qu’on peut souhaiter pour votre entreprise dans les années à venir ?

Kevin : Le succès !

Sabri : Beaucoup de bonnes musiques et enfin beaucoup de fun pour nos auditeurs !

13177899_1075603095844168_2230501086841697663_n

Visitez le site web de Fouzoradio

www.fouzoradio.com

Facebook: https://www.facebook.com/fouzoradio/?fref=ts
Instagram: https://www.instagram.com/fouzoradio/
Twitter: https://twitter.com/fouzoradio

1545601_400196020136596_3251582145703969992_n

Studio 361 
http://studio361.ca/

Facebook: https://www.facebook.com/studio361ca/timeline
Instagram: https://www.instagram.com/studio361/

1511914_116736291997333_896748647127422254_n

Galerie Gravel

http://galeriegravel.ca/

Facebook: https://www.facebook.com/Galerie-Gravel-105849709752658/?fref=ts
Instagram: https://www.instagram.com/galeriegravel/

 

Entrevue par : Andrée-Anne Bohémier (MyUrbanMap)
Source de la photo de Kevin et Sabri : MM. 
Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Retour en haut

En savoir plus sur My Urban Map

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading