Dans mon Hochelaga se trouve Don VI

Dans mon quartier se trouve?

Dans mon Hochelaga se trouve Don VI

DANS MON QUARTIER SE TROUVE?

don Vi Map

DANS MON HOCHELAGA SE TROUVE DON VI

 

Don VI est un rappeur Québécois. En 2012, il nous a présenté sa toute première Mixtape « Enfant de la lune » puis en 2013 « L’Appât du gain » et finalement en 2015, il a sortie le EP « Alpha ». Cette année, le 21 octobre 2016 prochain, il sortira son tout 1er album intitulé « Phénix ». My Urban Map a donc réalisé une entrevue avec Don VI pour discuter de son parcours, sa vision du rap et de son album.

Parle nous de ton cheminement en tant qu’artiste, qui est Don VI?

Don VI : J’ai commencé à écrire au début de l’adolescence, j’ai fait des spectacles au secondaire devant mon école, j’ai alors prit de la confiance sur scène et en studio. J’ai arrêté pendant quelques années, pour recommencer à mes 24 ans donc ça fait 4 ans que je fait de la musique sérieusement avec un but précis.

Que crois-tu que ça prend pour réussir en tant qu’artiste rap au Québec?

Don VI : Du talent bien sûr et de la confiance en soi. Les gens doivent le ressentir du moment où tu mets les pieds sur la scène, ça se bâtit avec l’expérience. Il faut investir, chaque artiste doit sortir de l’argent de sa poche tôt ou tard pour être pris au sérieux. Vous devez aussi sortir des projets sur une base « régulière ». Ne soyez pas cet artiste qui parle de son « Gros Clip » ou « Grosse Mixtape » sur les réseaux sociaux mais qui fini par ne jamais rien sortir, la crédibilité en prend un coup!

Qu’est-ce que la musique « TRAP » t’inspire, pourquoi avoir choisi ce style?

Don VI : À la base je suis un artiste qui fait du « Street rap » ou « Gangsta rap » dépendamment de comment vous l’interpréter. Au début les « beats street » étaient sur des « boom bap » plus rapide à saveur « East coast ». La musique a évolué et moi aussi sans le vouloir vraiment j’ai suivi la vague. Donc je peux aussi bien kicker sur un Trap que sur un beat « East Coast » plus rapide en autant que le « sample » ou les instruments utilisés me plaise.

Tu prépares un album pour Octobre 2016, à quoi peut-on s’attendre de cet album et quels sujets y seront abordés?

Don VI : En effet, je suis entrain de préparer le plus gros projet de ma vie « PHÉNIX » qui sortira le 21 Octobre prochain. J’ai mis la barre très haute, vous pouvez vous attendre à rien de moins que des productions, des flows et des textes de haut calibre. J’ai des collaborations avec des artistes de Montréal très solide.

Avec ton album, quel est le but premier que tu souhaites accomplir?

Don VI : Laisser ma marque, passer dans la cours des grands. Cet album sera mon curriculum vitae pour la suite de ma carrière.

Si tu avais à choisir un artiste International avec qui tu pourrais collaborer musicalement, quel artiste choisirais-tu et pourquoi?

Don VI : Maître Gims pour sa capacité a chanter, de faire des morceaux street et pour son énorme talent et son charisme. Il y a également Booba, lui c’est pour sa grande carrière et aussi parce que cet artiste m’a beaucoup et m’inspire toujours.

Que penses-tu de la scène au Québec et quels sont les améliorations que tu y apporterais?

Don VI : Franchement, je pense que la scène est saturée. Il y a beaucoup trop de personne qui se dise artiste, avant c’était spécial rencontré un artiste UN VRAI! Aujourd’hui c’est quasiment mal vu puisqu’il y en a beaucoup qui pourrisse notre image. Les gens sont tannés et nous mettent tous dans le même bateau. Les changements que j’apporterais serais d’imposer un test à chaque personne qui se dise MC pour voir si le dit « Artiste » a vraiment tout ce qu’il faut pour l’être et s’il le fait pour les bonnes raisons.

On sait qu’être un artiste au Québec n’est pas toujours facile, qu’est-ce qui te motive ou t’inspire chaque jour pour continuer tes projets musicaux?

Don VI : Chaque fois que j’ai le micro dans la main , que je fait mon truc sur la scène je ressent beaucoup de fierté. J’adore travailler fort sur un track, d’écouter le résultat et d’être vraiment satisfait. C’est indescriptible, j’adore les gens, j’aime faire du son qu’ils feel et qui les font bouger. Voilà , mais aussi parce que je suis fait pour être un artiste ça fait partie de moi.

Toujours en ce qui concerne ta carrière musicale, où te vois-tu dans 5 ans et où aimerais-tu être rendu?

Don VI : Dans 5 ans je me vois avec 3 Albums à mon actif, avoir accompli tous mes buts fixés. Avoir fait des spectacles dans toutes les régions du Québec et même à l’international. Rien de moins haha.

Quels sont tes prochains projets ou événements dans les mois à venir?

Don VI : Le 9 Septembre 2016, je serai au pré 350e de Lachine et la date la plus importante et à retenir est le 21 Octobre car ce sera le lancement de mon album à Montréal. Plus de détails suivront dans les prochains jours via ma page fan facebook.

VIDÉO DE KAYDEE X DON VI – POUR LE PAPIER (MUSIC VIDEO BY KEVIN SHAYNE)

L’ALBUM « PHÉNIX » DE DON VI SERA EN MAGASIN DÈS LE 21 OCTOBRE 2016

13988008_1144630738934034_2669803874663023536_o

VOUS POUVEZ SUIVRE DON VI SUR :

Facebook : https://m.facebook.com/Don-Vi-184461041617680/
Instagram : https://www.instagram.com/donvi514/

6798_999734540090322_1470534442525828168_n

Entrevue par : Andrée-Anne Bohémier
(My Urban Map – Ma Carte Urbaine – Votre répertoire urbain!!! ) 

Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Retour en haut

En savoir plus sur My Urban Map

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading